Image HTML map generator

lundi 10 novembre 2014

good films make your life better

Je ne te l'ai pas encore dit, parce qu'on se connaît à peine. Mais j'ai un carnet, une sorte de journal intime, dans lequel j'écris quand j'en ressens l'envie. Et ce depuis (très exactement) le 18 avril 2010. J'avais 15 ans! Et je continue d'écrire à l'intérieur, c'est fou.

Je parle de choses pas très drôles, la plupart du temps j'ai utilisé et j'utilise ce carnet comme un exutoire pour mon mal-être. Je ne sais pas si un jour je te ferai partager mes pensées les plus sombres! Parce que j'en ai, crois-moi, elles sont même très bien cachées.

Je relis ce fameux carnet très souvent, et j'avais envie de te faire partager une page que j'ai écrite sur le cinéma...


"Est-ce que je t'ai déjà parlé de ma passion pour le cinéma? J'ai l'impression que peu de personnes peuvent comprendre. Genre, il y a les films qu'on regarde entre potes, parce que le truc est drôle ou parce que l'acteur est canon. Ce genre de films légers, souvent comiques, qu'on regarde sans se prendre la tête.

Et puis il y a les films qui te marquent. L'esprit, le coeur, le cerveau, les sens. Certains laissent une trace indélébile en toi. Certains te changent, te façonnent, te construisent. Ces films dont les images, l'atmosphère, la lumière, la musique restent en toi. Ils sont rares mais putain qu'ils sont beaux. Le cinéma fait partie de ces arts (comme la musique, selon moi, ils vont de pairs) qui sont capables de changer la vision de ton monde, de mettre un filtre coloré sur tes yeux. Tout est possible dans le cinéma, toutes les histoires peuvent être racontées. Et si tu as l'impression d'avoir vécue l'histoire que tu viens de voir, alors je suppose que la magie a fonctionné. C'est incroyable de se dire qu'au-delà de l'image que tu vois sur l'écran, il y a des dizaines de techniciens, des acteurs, des câbles, des caméras, des décors en carton. C'est magique. Les gens du cinéma sont des magiciens. Ils arrivent à donner, à apporter quelque chose à ta vie; et après ils rentrent chez eux, comme si tout était normal.

Les films rendent la vie meilleure. La force qu'exerce sur moi cet art est indescriptible. Je pourrais pleurer rien que pour un plan où la lumière est touchante. Je ne sais pas ce que je ferai sans tout ça."

Petit aperçu, de ce que j'ai pu trouver sur internet, des films qui m'ont touché et marqué (liste non exhaustive et très incomplète!). Si tu arrives à les reconnaître, alors je pense qu'on peut être amis. :)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot !